Collection Atmos
Infinite
Collection Atmos
Infinite
MÉCANISME
LA PENDULE PERPÉTUELLE
Fonctionnant sans aucune intervention humaine, elle puise son énergie dans les variations infinitésimales de la température ambiante. Son secret réside dans une capsule hermétiquement fermée qui renferme un mélange gazeux, reliée au ressort d’entraînement de l’horloge par une membrane. Un écart de température d’un seul degré Celsius permet à la capsule de se dilater et de se contracter, remontant ainsi le mécanisme et donnant à l’horloge une réserve de marche de deux jours.
DESIGN
PUR OBJET D’ART
Le nouveau design de l’Atmos Infinite s’affirme comme une ode à la transparence et au minimalisme. Pour autant, cet objet d’une pureté saisissante reste parfaitement fidèle à l’identité originelle de l’illustre pendule. Réinterprétant pour le 21e siècle l’élégance intemporelle du cabinet en verre d’inspiration Art déco, la cloche cylindrique qui entoure l’Atmos Infinite rappelle les globes en verre arrondis des tout premiers modèles Atmos.
MINIMALISTE MAIS REMARQUABLE
Le cadran a été conçu pour se révéler dans sa plus simple expression. Laqué noir, le cadran est composé de deux disques circulaires concentriques qui affichent des index bâtons polis et des aiguilles assorties à la finition rhodium argenté du mécanisme.
Sur un anneau extérieur en métal, de minuscules points en retrait marquent les minutes. Leur forme vient faire écho aux empreintes rondes du balancier annulaire qui, sous le mouvement, oscille en cadence dans un rythme lent et fascinant.

DÉVOILANT SES SECRETS
En l’absence totale de distraction visuelle, le cabinet en verre d’un seul tenant met particulièrement en relief le remarquable mécanisme Atmos. Quel que soit l’angle d’observation, celui-ci s’offre entièrement au regard, dévoilant toute l’ingéniosité avec laquelle les soufflets, les chaînettes et les rouages font tourner l’horloge.


EN APESANTEUR
Au premier regard, le mouvement semble flotter librement en apesanteur au sein du cabinet de l’Atmos, comme s’il n’était relié à aucune structure. Nos designers et horlogers ont travaillé de concert à l’élaboration d’une base en verre pouvant englober le balancier, conçue pour être pratiquement invisible, ce qui amplifie l’impression d’apesanteur. Un élément du design qui attire l’attention

Origines
Révolution horlogère
Grâce à un mécanisme révolutionnaire inventé en 1928 par Jean-Léon Reutter et commercialisé dans les années 1930 par notre Manufacture, la pendule de luxe Atmos vit de l’air du temps. Depuis sa création, son design a été réinventé et réinterprété à de nombreuses reprises, élevant la pendule au rang d’icône. Surnommée « la Pendule des Présidents », l’Atmos a longtemps été le cadeau officiel de la Confédération suisse aux grandes personnalités de ce monde.


CALIBRE
TEMPS PERPÉTUEL
Le Calibre Jaeger-LeCoultre 570 Maison est un mouvement Heures et Minutes qui se concentre sur l’essentiel. Assemblée au sein de notre Manufacture dans un atelier exclusivement dédié à la pendule Atmos, l’Atmos Infinite présente de nombreuses finitions de Haute Horlogerie : surfaces brossées, bords polis, rayures Côtes de Genève… Comme tous les mouvements Atmos, le Calibre Jaeger-LeCoultre 570 donne l’heure avec une parfaite exactitude, sans aucune intervention humaine.

Atmos
De la même collection

