Reverso Tribute Duoface Tourbillon

REVERSO TRIBUTE DUOFACE TOURBILLON

Découvrez les deux visages du tourbillon

Jaeger-LeCoultre franchit une nouvelle étape en termes d’expertise mécanique et esthétique. La Reverso Tribute Tourbillon Duoface est une vision unique du modèle emblématique associant le tourbillon volant au concept Duoface : deux techniques qui représentent la sophistication absolue.

Équipé du calibre à remontage manuel, le calibre 847, ce garde-temps unique est un gage d’exclusivité jusque dans le très petit nombre de modèles produits. Cette édition est limitée à une cinquantaine de pièces, chacune représentant l’expression pure d’un savoir-faire horloger unique.

DERRIÈRE CHAQUE HISTOIRE AUTHENTIQUE, IL Y A UN POINT DE BASCULE

Filmé en Suisse par le réalisateur et cinématographe français Théo Gottlieb, ce court métrage représente une réflexion poétique sur les points de bascules ponctuant nos vies. La Reverso y est présentée comme l’allégorie des moments charnières de nos vies. Rester la même personne en terrain connu, ou « pivoter » pour aller encore plus loin ?

Ma vie se reflète en chacune de ses deux faces : le personnage que j’interprète lorsque je travaille et la personne que je suis lorsque je ne travaille pas.

— Nicholas Hoult
LE DESIGN

L’ESPRIT ART DÉCO RENCONTRE LA COMPLEXITÉ

Conçu avec des codes stylistiques empruntés à l’Art Déco, les mêmes qui caractérisent la légendaire Reverso depuis sa création en 1931, ce nouvel opus rend hommage aux modèles originaux avec une fidélité exemplaire.

L’ESPRIT

FINE MAIS COMPLEXE

Le design de la Reverso Tribute Tourbillon Duoface a été entièrement repensé, donnant lieu à une toute nouvelle disposition afin que tous les différents composants puissent s’intégrer dans un boîtier en platine mesurant à peine 9,15 millimètres. Il en résulte deux rotations manuelles d’aiguilles réunies dans un même mouvement, un défi qui reste redoutable à relever.

Reverso Tribute Tourbillon
L'histoire

INTEMPORELLE DEPUIS 1931

Il y a quatre-vingt-dix ans, Jaeger-LeCoultre créait la Reverso, une solution ingénieuse pour les joueurs de polo qui souhaitaient protéger le cadran de leur montre pendant les matchs. Avec son boîtier pivotant et ses lignes typiques du style Art Déco, le modèle est devenu un classique du design du XXe siècle.

LE CALIBRE

LES DEUX VISAGES DE LA PRÉCISION

Né dans les ateliers de la Manufacture, le concept de réversibilité est à ce jour une source d’inspiration inépuisable pour Jaeger-LeCoultre. Lors de l’élaboration du nouveau calibre 847, la recherche de la finesse pure a certainement été un autre moteur pour les horlogers de la Grande Maison.

Remarquable à plus d’un titre, la prouesse technique réalisée ici est de maintenir la cage mobile du tourbillon et son balancier spiral grâce à un ingénieux système de roulement à billes, tout en offrant la précision de sa complication et de ses deux fuseaux horaires sur deux cadrans des deux côtés.

COLLECTION REVERSO TRIBUTE

UN RETOURNEMENT SIGNATURE

Avec ses lignes Art Déco distinctives et son boîtier pivotant, la Reverso est l’une des montres-bracelets les plus reconnaissables au monde. Son histoire incarne la quête éternelle de la beauté et du raffinement esthétique de Jaeger-LeCoultre, élargissant le domaine stylistique de la Reverso en exploitant tout le potentiel de son design unique.

À cela s’ajoute la recherche innovante de progrès technique de la Manufacture ; de l’idée révolutionnaire d’un boîtier se retournant, et du mécanisme ingénieux qui l’a rendu possible, au développement de complications spécifiques à la Reverso.

À découvrir

L’histoire continue

Homo Faber 2022
Homo Faber 2022
Lire l’article
Une collaboration autour de The Stellar Odyssey
Une collaboration autour de The Stellar Odyssey
Lire l’article