NOTRE IDENTITÉ
L’HORLOGER DES HORLOGERS
Depuis 1833, animé par une insatiable soif d’innovation et de créativité, inspiré par son environnement naturel et paisible au cœur de la Vallée de Joux, Jaeger-LeCoultre se distingue par sa maîtrise des complications et la précision de ses mécanismes. Connue comme l’Horloger des Horlogers, la Manufacture, qui réunit 180 métiers sous le même toit, a exprimé sans relâche son esprit inventif à travers la création de plus de 1 400 calibres et l’attribution de plus de 430 brevets. Riches de plus de 190 ans d’expertise, les horlogers de La Grande Maison conçoivent, produisent, assemblent et subliment des mécanismes d’une précision et d’une complexité remarquables, associant passion et savoir-faire ancestral, reliant le passé et le futur, intemporels mais toujours dans l’air du temps.

NOTRE MANUFACTURE INTÉGRÉE
UNE PRODUCTION D’EXCEPTION
En 1833, Antoine LeCoultre fonda son premier atelier d’horlogerie au cœur de la Vallée de Joux. Peu après sa création, Jaeger-LeCoultre devint la première Manufacture horlogère officielle à rassembler l’ensemble des savoir-faire et métiers de l’horlogerie sous un seul et même toit. L’excellence de la qualité était la valeur centrale sur laquelle Antoine LeCoultre a fondé son atelier pour produire des pignons. Ses inventions ont radicalement transformé l’horlogerie en rendant possible la miniaturisation et la production en série des composants, posant ainsi les bases de l’industrie horlogère moderne. Dans sa quête d’exception, Antoine LeCoultre inventa des outils spécifiques pour créer, fabriquer et mesurer les pignons et autres composants horlogers avec une précision exceptionnelle pour son époque.


LA GRANDE MAISON
L’EXCELLENCE DANS LA CRÉATIVITÉ
Antoine LeCoultre ancra profondément l’esprit d’invention au sein de la Manufacture dès le milieu du 19ᵉ siècle. Au-delà de ses créations qui ont révolutionné la production horlogère, il introduisit des innovations horlogères d’une ingéniosité remarquable. Depuis sa fondation, Jaeger-LeCoultre s’est distingué par sa capacité à repousser les limites du possible, donnant vie aux idées les plus audacieuses de ses designers, ingénieurs et horlogers. Cette créativité s’est toujours accompagnée d’une quête d’excellence absolue, d’une détermination à ne rien laisser au hasard, à ne rien sacrifier par facilité : ni design, technique, qualité ou créativité. L’unique objectif de La Grande Maison est d’atteindre la perfection, tant esthétique que fonctionnelle.

