THE COLLECTIBLES
Futurematic E501
THE COLLECTIBLES
Futurematic E501
La Futurematic possède de nombreuses améliorations techniques qui en faisait la montre automatique la plus précise lors de son lancement en 1951. Première montre-bracelet sans couronne de remontage, cette absence de couronne lui confère une esthétique parfaitement circulaire. Avec ses aiguilles Dauphine et ses index en applique, ce garde-temps est d'une élégance distinguée. Le compteur de réserve de marche à 9 heure répond à celui de la petite seconde situé à 3h pour un cadran d'un grand équilibre.
Dotée du Calibre Jaeger-LeCoultre 497 à remontage automatique, la montre est équipée d’un nouveau bracelet en cuir de veau marron.
ORIGINES
LA PREMIÈRE MONTRE ENTIÈREMENT AUTOMATIQUE
Au début des années 1950, Jaeger-LeCoultre a révolutionné la montre moderne en lançant un modèle véritablement avant-gardiste. Dotée de nombreuses avancées techniques, la Futurematic est conçue d’après des principes révolutionnaires, sans la couronne et le mécanisme de remontage traditionnels. Elle marque ainsi le début d’une nouvelle ère pour la Manufacture. Ce modèle a non seulement façonné la production chez Jaeger-LeCoultre dans les années 1950, mais aussi l’ensemble de l’histoire horlogère.


LE GUIDE DU COLLECTIONNEUR
DES MONTRES AVEC UNE HISTOIRE
Le livre « The Collectibles » offre une incroyable plongée dans l’histoire horlogère de Jaeger-LeCoultre. C’est la première fois que des informations aussi détaillées sur des modèles phares du 20e siècle sont rassemblées au sein d’un seul ouvrage. Écrit par les experts de La Grande Maison, il couvre la période allant de 1925 à 1974, étudiant 17 des modèles les plus emblématiques produits par la Manufacture. D’une grande exhaustivité, le livre raconte en détail les origines des pièces. Il contient également des photographies et des documents historiques riches en informations, issus des archives de la Manufacture.


THE COLLECTIBLES
DE LA MÊME COLLECTION
À découvrir
L’histoire continue

