THE COLLECTIBLES
Memovox Snowdrop
THE COLLECTIBLES
Memovox Snowdrop
Introduite au début des années 1970, la référence E 877 est la dernière des 8 références de Memovox lancées entre 1970 et 1972. Cette déclinaison aux courbes atypiques exprime la créativité des designers de la Grande Maison alliée au savoir-faire des horlogers à repousser sans cesse les limites. Son boîtier monobloc arbore un cadran noir très lisible avec l'échelle "chemin de fer" de réglage de l'alarme.
Equippée du Calibre Jaeger-LeCoultre 916 à remontage automatique haute fréquence (4 Hz), cette Memovox Snowdrop est dotée d'un bracelet en acier ainsi que d'un nouveau bracelet en cuir de veau noir.
ORIGINES
LE RÉVEIL AVANT-GARDISTE
Lancée en 1972, la référence E 877, mieux connue sous le nom de Memovox Snowdrop, présente un design typique des années 1970. Avec la Memovox Polaris II et la Memovox GT, elle illustre parfaitement la tendance « grande, audacieuse et colorée » de cette décennie, avec des reflets chatoyants, des couleurs vives et des courbes voluptueuses plus prononcées que jamais.
LE GUIDE DU COLLECTIONNEUR
DES MONTRES AVEC UNE HISTOIRE
Le livre « The Collectibles » offre une incroyable plongée dans l’histoire horlogère de Jaeger-LeCoultre. C’est la première fois que des informations aussi détaillées sur des modèles phares du 20e siècle sont rassemblées au sein d’un seul ouvrage. Écrit par les experts de La Grande Maison, il couvre la période allant de 1925 à 1974, étudiant 17 des modèles les plus emblématiques produits par la Manufacture. D’une grande exhaustivité, le livre raconte en détail les origines des pièces. Il contient également des photographies et des documents historiques riches en informations, issus des archives de la Manufacture.


THE COLLECTIBLES
DE LA MÊME COLLECTION
À découvrir
L’histoire continue

