Duometre
Quantieme Lunaire
Duometre
Quantieme Lunaire
APERÇU
UNE APPROCHE RÉVOLUTIONNAIRE DE LA PRÉCISION
Une sublime réinterprétation de la montre Quantieme Lunaire. Première Duometre proposée en acier, cette montre d’exception présente un design intemporel. Déclinée avec un sublime cadran bleu, associé à un nouveau boîtier, elle arbore un air résolument contemporain.
MÉCANISME
UN TRÉSOR D’INGÉNIOSITÉ
Présenté en 2007, le mécanisme breveté Duometre dispose de deux barillets et de deux rouages indépendants, unis par un unique organe réglant. L’un des rouages actionne l’affichage de l’heure, et l’autre, les fonctions additionnelles, garantissant une exceptionnelle précision de fonctionnement.


DESIGN
UNE APPROCHE PRÉCISE DE L’ESTHÉTIQUE
Ses lignes sophistiquées et ses finitions méticuleuses reflètent notre inlassable quête de précision. Le cadran bleu profond de la Duometre Quantieme Lunaire est élégamment habillé d’aiguilles longues et ultra-fines, signature des montres Duometre, tout comme ses lignes symétriques et ses trois compteurs formant une pyramide inversée. Ces derniers affichent l’heure, la date et une sublime phase de lune sur un fond de ciel nocturne.

DES FINITIONS MINUTIEUSES
L’incroyable précision de la Duometre s’exprime également par les décorations de son mouvement, qui se révèle au regard sous le fond de boîtier en verre. Exigeant une minutie absolue, chaque pont est individuellement décoré de finitions en côtes de Genève soleillées, de façon à créer une unité visuelle sur l’ensemble du mouvement.

CADRAN OPALIN, PARTIELLEMENT SOLEILLÉ
Le cadran reprend l’esthétique traditionnelle des modèles à trois compteurs créant un sublime contraste visuel. Du cadran principal opalin émane un délicat halo, sur lequel contraste la finition soleillée de sa partie inférieure, tandis que les deux indicateurs de réserve de marche se distinguent par leurs arcs opalins.

BOÎTIER BROSSÉ, POLI ET MICROBILLÉ
La structure complexe de son boîtier est réalisée à partir de plus de 30 composants distincts. Il est surmonté de cornes vissées, permettant le recours à de multiples techniques de décoration. Un mélange de surfaces polies, brossées et microbillées crée un fascinant jeu de lumière à chaque mouvement du poignet.

CALIBRE
UNE COMPLICATION CÉLESTE
Le Calibre 381 reprend le concept du Duometre avec un rouage dédié à la mesure du temps et un second à la complication. Doté d’un indicateur des phases de lune et de deux indicateurs de réserve de marche, il affiche également une seconde foudroyante qui tourne incessamment sur elle-même, signature de ce modèle.
CALIBRE
FABRIQUÉE DANS NOTRE MANUFACTURE
De son calibre à son boîtier, chaque montre de luxe Jaeger-LeCoultre est conçue, fabriquée et assemblée au sein de notre Manufacture, dans la Vallée de Joux. Gage de notre engagement absolu pour la qualité, chaque modèle est soumis au test strict du contrôle 1 000 heures. Ce programme unique fournit une série de tests internes qui dépassent de loin les tests officiels de chronométrie.
Il comprend notamment un test du mouvement avant et après l’emboîtage qui se prolonge tout au long de l’assemblage, afin de garantir les qualités nécessaires à une utilisation quotidienne. Dès lors qu’elle répond à nos normes strictes, un label de qualité est gravé au dos de la montre.
NOS NOUVEAUTÉS
Repoussant les limites de l’horlogerie, le mécanisme Duometre vient résoudre un problème fondamental dans la conception des montres mécaniques complexes, tout en garantissant une précision absolue. Découvrez les quatre dernières montres de la collection.

