Reverso Tribute
Duoface Small Seconds
Reverso Tribute
Duoface Small Seconds
Variations couleur et matière
DESIGN
LE SENS DU STYLE
La Reverso Tribute Duoface Small Seconds rend hommage aux modèles colorés de 1931, lorsque cette icône a été adoptée en dehors des terrains de polo. Aujourd’hui, son cadran recto soleillé se pare d’un bleu vif ou d’un noir profond tandis que le cadran verso argenté soleillé a été revisité. La montre présente un style affirmé, tout en conservant l’essence du design original.
BRACELETS
CONÇUS POUR REVERSO
Évoquant l’univers exclusif du polo, la Reverso Tribute Duoface Small Seconds s’accompagne de deux bracelets assortis imaginés par Casa Fagliano, le célèbre bottier argentin spécialisé dans les bottes de polo et d’équitation, qui soulignent la modernité intemporelle du design Reverso.


FONCTIONS
UNE INTERPRÉTATION UNIQUE DU SECOND FUSEAU HORAIRE
D’une élégante simplicité, les heures, les minutes et la petite seconde sont indiquées sur le cadran recto. Le cadran verso présente un second fuseau horaire et un indicateur des 24 heures. Afin de préserver l’intégrité du design de la boîte, les heures du second fuseau horaire sont ajustées par une petite gâchette invisible placée dans la carrure supérieure de la boîte.



CALIBRE
UN CŒUR RECTANGULAIRE
Le Calibre 854 à remontage manuel, entièrement conçu, développé et produit au sein de la Manufacture, est un mouvement rectangulaire peu commun, façonné pour s’adapter à la boîte rectangulaire de la Reverso. Le génie de la Reverso Tribute Duoface Small Seconds réside dans ses deux cadrans dos à dos dont les deux paires d’aiguilles tournent en sens inverse, entraînées par un seul mouvement.

CALIBRE
HÉRITAGE
UNE ALLIANCE HABILE ENTRE STYLE ET FONCTION
Fruit de l’expertise de La Grande Maison, la Reverso représente une prouesse mécanique innovante dont le design s’inspire des codes Art déco. Dès le début de la production de la Reverso, les calibres ont été façonnés de manière à épouser les courbes de sa boîte rectangulaire, une solution ingénieuse permettant de maximiser l’espace utilisé et donc la précision du calibre. En 1931, elle est considérée comme une révolution dans la Haute Horlogerie : un boîtier rectangulaire inhabituel, animé par des calibres de forme, enchâssés dans une bague d’emboîtage dédiée qui les protège des chocs, de l’humidité et du temps qui passe. Ce défi technique relevé par la Manufacture a été pleinement exploité au début des années 1990, lorsque Jaeger-LeCoultre a introduit de grandes complications Reverso.

LA GRANDE MAISON
L’HORLOGER DES HORLOGERS
LA SÉLECTION
Garantie et entretien
Protégez votre montre

