Reverso Tribute
Enamel Snake
Reverso Tribute
Enamel Snake
HOMMAGE AU SIGNE DU ZODIAQUE CHINOIS
REVERSO TRIBUTE ENAMEL « SNAKE »
À l’occasion du Nouvel An lunaire 2025, Jaeger-LeCoultre dévoile la Reverso Tribute Enamel « Snake ». À l’occasion du Nouvel An lunaire, Jaeger-LeCoultre a créé une montre qui met à l’honneur le signe du Serpent et le talent des maîtres émailleurs et graveurs de l’atelier des Métiers Rares™ de la Manufacture.
80 HEURES DE GRAVURE À LA MAIN
En retournant le boîtier de la montre, on découvre un serpent gravé à la main qui jaillit majestueusement d’un halo de nuages dorés, sur un fond en émail Grand Feu noir brillant. Les surfaces polies du corps du serpent, la finesse de ses écailles – dessinées à la main au rhodium noir – et la texture sablée contrastante des nuages captent et réfractent la lumière pour renforcer l’illusion du mouvement.


UN CADRAN EN ÉMAIL SIMPLE MAIS INATTENDU
Le cadran de la Reverso Tribute Enamel « Snake » révèle le même émail Grand Feu noir que le fond de son boîtier. L’apparente simplicité de l’émail Grand Feu noir est trompeuse car le résultat du processus de cuisson de cette technique réserve toujours des surprises. La réalisation d’un noir d’une telle profondeur et d’une telle richesse, parfaitement identique au recto et au verso, nécessite 24 heures de travail.

REVERSO TRIBUTE ENAMEL
DE LA MÊME COLLECTION
CALIBRE
UN CŒUR RECTANGULAIRE
Le Calibre 822 à remontage manuel qui anime la montre Reverso Tribute Enamel « Snake » incarne la philosophie de Jaeger-LeCoultre. Ce mouvement rectangulaire d’exception, entièrement conçu, produit et assemblé au sein de la Manufacture, s’adapte parfaitement au boîtier de la montre Reverso.

CALIBRE
HÉRITAGE
LA NAISSANCE D’UNE ICÔNE
En 1931, Jaeger-LeCoultre lance une montre destinée à devenir un classique du design du 20e siècle : la Reverso. Cette montre, qui allie habilement forme et fonction, est devenue l’une des plus reconnaissables au monde, aussi moderne aujourd’hui qu’elle l’était au moment de sa création.
Si son verso en métal vierge a d’abord été une solution purement fonctionnelle destinée à éviter d’endommager le cadran, il s’est aussi révélé être le support idéal pour l’ajout de monogrammes, d’emblèmes ou de messages personnels au moyen de laques, de gravures, d’émaux ou de pierres précieuses.
Garantie et entretien
Protégez votre montre


