Reverso Tribute
Monoface Small Seconds
Reverso Tribute
Monoface Small Seconds
Variations couleur et matière
Aperçu
Reverso Tribute
La Reverso Tribute reprend les codes de la première Reverso née en 1931. Continuellement réinventée sans jamais compromettre son identité, les index trapézoïdaux en applique reprennent la forme des aiguilles dauphines, créant une interprétation moderne de la montre historique. Simples ou complexes, les complications de la Reverso Tribute sont aussi variées qu’exceptionnelles et se dévoilent sur un ou plusieurs cadrans.

L’expression du style
La Reverso Tribute rend hommage aux modèles colorés de 1931. Aujourd’hui, son cadran soleillé se pare aussi de couleurs pour lui donner un style affirmé tout en conservant l’intégrité du design original. Spécialement conçu par le célèbre bottier argentin Casa Fagliano, le bracelet assorti apporte davantage de caractère aux modèles Reverso Tribute.

Origines
Née d’un défi
En 1930, l’homme d’affaires César de Trey a été mis au défi de trouver comment protéger le verre des montres des joueurs de polo pendant les matchs. Coup de génie, de Trey imagina un boîtier pouvant être retourné. Il demanda alors à son ami Jacques-David LeCoultre de produire cette montre et les deux hommes engagèrent René-Alfred Chauvot pour la concevoir. La Reverso était née.

