POLARIS

L’ESPRIT D’AVENTURE

LA CAMPAGNE

VERS DE NOUVEAUX TERRITOIRES

Cet été, la collection Polaris vous plonge dans un monde d’aventure perpétuelle. Partez à la découverte de territoires nouveaux, en mêlant style et performance. Laissez-vous inspirer par la nature de la Vallée de Joux, source de renouveau où les complications prennent vie. Polaris, le début d’une aventure. 

SÉLECTION DE L’ÉTÉ

LES MONTRES

UNE AVENTURE PERPÉTUELLE

Laqué d’un dégradé de bleu profond, le cadran de la Polaris Perpetual Calendar lui procure un style moderne. Les index saillants et les chiffres arabes recouverts de SLN (Super LumiNova) créent un équilibre avec la complexité et les détails raffinés des quatre compteurs affichant les indications du calendrier perpétuel.

Équipée du Calibre 868, son mécanisme complexe affiche la date exacte sans qu’aucune correction ne soit nécessaire jusqu’en 2100.

DÉCOUVRIR LA POLARIS PERPETUAL CALENDAR

COMPLEXE ET SOPHISTIQUÉE

Reprenant les codes emblématiques du design de la Polaris, le boîtier de 42 mm est brossé et poli avec minutie pour un style affirmé. Les quatre compteurs, présentant des textures différentes, apportent une richesse visuelle au cadran laqué lorsque la lumière les traverse. De plus, la lunette interne signature à la finition opalin présente des touches orange afin de rappeler l’ADN sportif de cette montre.

UNE MONTRE, 351 COMPOSANTS

Les 351 composants du Calibre 868 automatique sont assemblés au sein de la Manufacture, pour créer l’une des complications horlogères les plus recherchées : le calendrier perpétuel. La montre affichera la date exacte jusqu’en 2100 grâce à son mécanisme complexe qui reste facile à régler. Toutes les indications du calendrier sont réglées simultanément avec un seul correcteur.

LES COULEURS DE L’AVENTURE

Le boîtier de 42 mm reprend les codes emblématiques du design de la collection Polaris : lignes épurées, lunette fine, verre bombé en cristal, alternance des surfaces polies et brossées. Le dos du boîtier en verre saphir et la masse oscillante ajourée révèlent les finitions raffinées du mouvement. Alliant une esthétique vintage et des codes modernes, la Polaris Date symbolise la nature tout-terrain de la collection.

DÉCOUVRIR LA POLARIS DATE

UN CADRAN SIGNATURE

La fabrication du cadran de la Polaris Date est d’une impressionnante complexité. Un équilibre harmonieux de surfaces opalines, grainées et soleillées définit chaque partie clé du cadran, de la lunette interne mobile à la graduation des minutes. Délicatement laqué à la main, son cadran se compose de 37 couches de laques différentes, pour créer un double dégradé et donner de la profondeur au cadran.

LE SENS DE LA PRÉCISION

Équipée du Calibre 899 nouvelle génération très performant, la Polaris Date offre une réserve de marche de 70 heures, ainsi que les dernières innovations de la Manufacture. Le dos en verre saphir révèle les magnifiques décorations du mouvement, composé de 218 composants, d’une masse oscillante ajourée, des Côtes de Genève ou encore du perlage.  

BRACELETS

PRÉPAREZ-VOUS POUR TOUTES LES AVENTURES

Et si vous repoussiez vos limites lors de votre prochaine aventure ? La collection Polaris s’adapte à tous les styles grâce à une grande variété de bracelets interchangeables. Du métal au caoutchouc et au cuir, votre montre change facilement d’apparence pour s’adapter parfaitement à vos aventures quotidiennes.   

ORIGINES

UN HÉRITAGE SPORTIF DEPUIS LES ANNÉES 1960

Les années 1960 marquent le début d’une nouvelle ère. Le monde découvre la Memovox Polaris, une montre logée dans un large boîtier de taille inhabituelle. La fonction alarme élève d’emblée le modèle au rang de montre de plongée culte. Cette montre emblématique démontrait tant l’audace que le savoir-faire des horlogers de Jaeger-LeCoultre. La collection Polaris reflète aujourd’hui encore ce même esprit d’ambition intrépide et de soif d’aventure.

À découvrir

L’histoire continue

AU RYTHME DU TEMPS : « CRESCENT TO CRESCENT »
AU RYTHME DU TEMPS : « CRESCENT TO CRESCENT »
Lire l’article
REVERSO : CHAQUE COUP COMPTE
REVERSO : CHAQUE COUP COMPTE
Lire l’article