Manufacture Jaeger-LeCoultre
Notre Maison

Manufacture depuis 1833

En 1833, au cœur d’une vallée isolée, un inventeur de génie du nom d’Antoine LeCoultre fonde un petit atelier où sont fabriqués, à la main, des montres et des pendules suisses d’exception, empreints d’un incroyable esprit d’innovation. Les origines de Jaeger-LeCoultre prennent racine dans cet atelier.
Aperçu

Véritable Manufacture

Dès les origines, précision du mouvement et technique ont déterminé la vocation de La Grande Maison. Une Manufacture située dans le cadre calme et serein de la Vallée de Joux, également connue sous le nom de « Vallée des complications horlogères ».


Avec près de 200 ans d’histoire, Jaeger-LeCoultre s’affirme comme un pionnier de l’industrie horlogère suisse, animé par une quête inlassable d’innovation et une créativité qui repousse les limites de l’horlogerie. Rassemblant 180 savoir-faire sous un seul et même toit, nous sommes l’une des premières Manufactures authentiques, ayant la capacité de produire entièrement toutes ses montres de luxe, du design à la production.

Manufacture Jaeger-LeCoultre Vallée de Joux
Histoire

Histoire de Jaeger-LeCoultre

Située dans la Vallée de Joux en Suisse, Jaeger-LeCoultre est l’une des seules Manufactures à créer, développer, décorer et produire toutes ses montres et pendules de luxe à la main dans ses propres ateliers. Afin de fabriquer chaque garde-temps dans ses moindres détails, la Manufacture a, dès sa création, réuni sous un même toit un large éventail de métiers, techniques et technologies. L’occasion de donner vie à des créations de Haute Horlogerie suisses d’une extrême sophistication.

Situation

La Vallée de Joux

Depuis sa création, la Manufacture Jaeger-LeCoultre est située dans le cadre calme et serein de la Vallée de Joux, en Suisse, à l’endroit même où Antoine LeCoultre a fondé son tout premier atelier.

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Jaeger-LeCoultre pour être parmi les premiers à découvrir nos nouveaux produits, nos actualités et nos offres spéciales.