THE COLLECTIBLES
Reverso Central Seconds
THE COLLECTIBLES
Reverso Central Seconds
A une époque où les cadrans blancs et argentés sont la norme dans l'industrie horlogère, LeCoultre & Cie est l'une des rares Maisons à proposer des cadrans colorés, renforçant le caractère résolument moderne de la Reverso. Le catalogue Spécialités Horlogères de l'époque décrit le cadran noir, d'une lisibilité exceptionnelle, comme le cadran du futur.
Equippée du Calibre Jaeger-LeCoultre 437 à remontage manuel, cette Reverso affiche une seconde centrale. Elle arbore également un nouveau bracelet en cuir de veau noir.
ORIGINES
UN CLASSIQUE DU DESIGN ART DÉCO
En plein essor dans les années 1920, le mouvement Art déco a remodelé le monde d’après son principe cardinal : « la forme doit suivre la fonction ». Si la forme rectangulaire de son boîtier réversible et le design de son cadran rehaussent une géométrie épurée, qui joue avec les courbes et les lignes droites, le principe a été appliqué jusque dans les moindres détails. En effet, même les mouvements animant la Reverso sont rectangulaires, pour une utilisation optimale de l’espace.


LE GUIDE DU COLLECTIONNEUR
DES MONTRES AVEC UNE HISTOIRE
Le livre « The Collectibles » offre une incroyable plongée dans l’histoire horlogère de Jaeger-LeCoultre. C’est la première fois que des informations aussi détaillées sur des modèles phares du 20e siècle sont rassemblées au sein d’un seul ouvrage. Écrit par les experts de La Grande Maison, il couvre la période allant de 1925 à 1974, étudiant 17 des modèles les plus emblématiques produits par la Manufacture. D’une grande exhaustivité, le livre raconte en détail les origines des pièces. Il contient également des photographies et des documents historiques riches en informations, issus des archives de la Manufacture.


THE COLLECTIBLES
DE LA MÊME COLLECTION
À découvrir
L’histoire continue

