Reverso Tribute
Duoface Tourbillon
Reverso Tribute
Duoface Tourbillon
La Reverso Tribute Duoface Tourbillon rend hommage à la première montre-bracelet dotée d’un Tourbillon rectangulaire de notre Maison. Dans son nouveau boîtier en or rose ultraplat (9,15 mm), l’absence de pont supérieur permet d’offrir une vue imprenable sur le Tourbillon volant, également visible au verso. Assemblé à la main dans l’Atelier des Grandes Complications, celui-ci reste malgré ses 62 composants d’une légèreté aérienne (0,455 gr). Abritant le Calibre Manufacture 847, cette pièce d’exception arbore aussi au verso un second fuseau horaire dans un calibre de seulement 3,9 mm d’épaisseur, véritable preuve de l’ingéniosité de nos horlogers. Si le recto incarne l’esprit Reverso à la perfection, le fait de retourner le boîtier révèle un degré de sophistication rare : ponts en or guillochés au sein de l’Atelier des Métiers Rares®, brancard gravé soleillé au disque poli miroir…
EXPERTISE
ÉLABORÉE DANS LES MOINDRES DÉTAILS
Avec la Reverso Tribute Duoface Tourbillon, l’expertise horlogère de la Manufacture entre dans une nouvelle dimension. Cette montre exceptionnelle offre un mécanisme de tourbillon entièrement réinventé, dans un calibre extra-plat, finement décoré dans notre Atelier des Métiers Rares®.
EN QUÊTE DE FINESSE
Nos horlogers ont entièrement repensé le tourbillon, pour réduire autant que possible son épaisseur jusqu’à 3,9 mm. Pour commencer, ils ont retiré le pont supérieur, ouvrant ainsi la vue sur le ressort spiral. Ils ont ensuite remplacé la cage extérieure du tourbillon par un système de roulement à billes périphérique.

ORNÉ DE 1 392 LIGNES
Sur le verso, les ponts en or affichent une finition guillochée au motif Clous de Paris. Opération requérant un grand savoir-faire, le guillochage est réalisé sur un tour manuel centenaire. Les artisans y gravent minutieusement chacun des 232 sillons à six reprises, afin d’obtenir ce motif délicat.

La Reverso Tribute Duoface Tourbillon incarne l’esprit de Jaeger-LeCoultre. Une montre exceptionnelle décorée grâce au talent de nos artisans, capitalisant sur un calibre très innovant.
DESIGN
LA DUALITÉ UNIQUE D’UN TOURBILLON
La Reverso Tribute Duoface Tourbillon est une superbe expression du Calibre 847, qui tire le meilleur parti de son iconique boîtier pivotant. Ses deux cadrans présentent des esthétiques distinctes, tandis que l’intérieur du brancard offre un disque poli miroir, qui réfléchit parfaitement la lumière à travers le tourbillon.
LE TOURBILLON RAFFINÉ
Le recto de la Reverso Tribute Duoface Tourbillon exprime une présence élégante et très distinctive, offrant au tourbillon le rôle central. Capturant l’esprit des modèles du début des années 1930, l’esthétique épurée et les détails signature du cadran révèlent un grand raffinement.

UN SPECTACLE VISUEL
Le cadran du verso de la montre affiche un caractère audacieux. Rehaussés par un squelettage partiel et une magnifique décoration, les ponts en or contrastent remarquablement avec le cadran soleillé noir.

CALIBRE
REPOUSSER LES LIMITES DE LA PRÉCISION
La Reverso Tribute Duoface Tourbillon unit un tourbillon volant sophistiqué à la complication Duoface. Son mouvement à remontage manuel extra-plat est un témoignage éloquent de la quête de précision de la Manufacture.
ORIGINES
UN HÉRITAGE DU PASSÉ
À sa naissance en 1931, et pendant les 60 premières années de sa vie, la seule fonction de la Reverso fut d’indiquer l’heure. Puis, à partir du début des années 1990, qui marqua le renouveau de l’horlogerie mécanique à la suite de la crise du quartz, Jaeger-LeCoultre lança une série de modèles Reverso exceptionnels, chacun doté d’une des complications traditionnelles les plus remarquables.

LA SÉLECTION
Garantie et entretien
Protégez votre montre

