THE COLLECTIBLES
Calendrier
THE COLLECTIBLES
Calendrier
Née au début des années 1940, la Triple Calendar de Jaeger-LeCoultre présente une complication horlogère classique. Elle fut créée en réponse à une demande pour des montres au design intemporel, appréciées des hommes du monde, mais offrant à la fois des fonctions utiles. Une des premières complications spécifiquement conçues pour une montre-bracelet fabriquée en série, cette pièce a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de la Manufacture, comme dans celle de l’horlogerie au sens large.
Équipée du Calibre Jaeger-LeCoultre 494 à remontage manuel, elle affiche un calendrier complet, ainsi que les phases de lune, et arbore un nouveau bracelet en cuir de veau marron foncé.
ORIGINES
ÉLÉGANCE INTEMPORELLE
La montre Triple Calendar a été spécifiquement conçue pour le marché des montres-bracelets en plein essor au début des années 1940. Marquant un moment charnière dans l’histoire de Jaeger-LeCoultre, elle représente une réponse extrêmement élégante à la demande pour des complications pratiques. Véritable emblème de la Maison, elle est à l’origine d’une dynastie de montres légendaires et l’on retrouve encore son essence dans les collections actuelles.
LE GUIDE DU COLLECTIONNEUR
DES MONTRES AVEC UNE HISTOIRE
Le livre « The Collectibles » offre une incroyable plongée dans l’histoire horlogère de Jaeger-LeCoultre. C’est la première fois que des informations aussi détaillées sur des modèles phares du 20e siècle sont rassemblées au sein d’un seul ouvrage. Écrit par les experts de La Grande Maison, il couvre la période allant de 1925 à 1974, étudiant 17 des modèles les plus emblématiques produits par la Manufacture. D’une grande exhaustivité, le livre raconte en détail les origines des pièces. Il contient également des photographies et des documents historiques riches en informations, issus des archives de la Manufacture.


THE COLLECTIBLES
DE LA MÊME COLLECTION
À découvrir
L’histoire continue

