THE COLLECTIBLES
Parking
THE COLLECTIBLES
Parking
En 1958, la Grande Maison célébra son 125e anniversaire en lançant trois modèles, qui mettaient en avant son expertise et l’esprit novateur de ses créations. Parmi ces montres, se trouvait une version tout à fait fascinante de la légendaire Memovox : la Memovox Parking. Celle-ci arbore un cadran pour lequel un brevet a été déposé, qui est immédiatement reconnaissable grâce à son pictogramme bleu et blanc. Elle permet de régler une alarme pour une durée spécifique afin d’éviter les amendes de stationnement.
Dotée du Calibre Jaeger-LeCoultre 814 à remontage manuel avec fonction alarme, la montre est équipée d’un nouveau bracelet en cuir de veau marron foncé.
ORIGINES
UNE DEUXIÈME MÉMOIRE
L’un de modèles phares de la collection Jubilée de 1958, la Memovox Parking fut lancée pour marquer le 125e anniversaire de la Manufacture et célébrer son esprit d’invention. Dotée d’un nouveau disque d’alarme breveté pour sa complication à sonnerie, elle était décrite comme une montre-bracelet avec « un parcmètre intégré », permettant d’éviter les amendes de stationnement. La Memovox Parking sert ainsi de deuxième mémoire durant les journées les plus chargées.
LE GUIDE DU COLLECTIONNEUR
DES MONTRES AVEC UNE HISTOIRE
Le livre « The Collectibles » offre une incroyable plongée dans l’histoire horlogère de Jaeger-LeCoultre. C’est la première fois que des informations aussi détaillées sur des modèles phares du 20e siècle sont rassemblées au sein d’un seul ouvrage. Écrit par les experts de La Grande Maison, il couvre la période allant de 1925 à 1974, étudiant 17 des modèles les plus emblématiques produits par la Manufacture. D’une grande exhaustivité, le livre raconte en détail les origines des pièces. Il contient également des photographies et des documents historiques riches en informations, issus des archives de la Manufacture.


THE COLLECTIBLES
DE LA MÊME COLLECTION
À découvrir
L’histoire continue

