Duometre
Chronograph Moon
Duometre
Chronograph Moon
Variations couleur et matière
APERÇU
L’ESSENCE DU CHRONOGRAPHE
Alliant la haute précision d’un chronographe à une complication céleste, la Duometre Chronograph Moon est alimentée par le nouveau Calibre 391.
MÉCANISME
UN TRÉSOR D’INGÉNIOSITÉ
Présenté en 2007, le mécanisme breveté Duometre dispose de deux barillets et de deux rouages indépendants, unis par un unique organe réglant. L’un des rouages actionne l’affichage de l’heure, et l’autre, les fonctions additionnelles, garantissant une exceptionnelle précision de fonctionnement.


L’ÉNIGME DES COMPLICATIONS
Le chronographe a été la première complication associée au Duometre. Son fonctionnement nécessitant des impulsions brèves, mais énergivores, il représentait un immense défi, car il mettait en péril la précision de la mesure du temps. Depuis, le Duometre a été associé à d’autres complications horlogères.

FONCTIONS
LE NOUVEAU CALIBRE 391
Pour le Calibre 391, les ingénieurs de Jaeger-LeCoultre sont repartis de zéro pour développer un mouvement entièrement intégré qui combine un chronographe monopoussoir à remontage manuel avec des complications de phase de lune et un jour/nuit, ainsi que deux indicateurs de réserve de marche et un affichage de la seconde foudroyante.


CALIBRE
DESIGN
UN CADRAN RAFFINÉ AVEC FINITIONS OPALIN ET AZURÉ
Élégant et intuitif, son cadran rappelle l’esthétique traditionnelle avec ses trois compteurs distincts où la texture poudrée de l’opalin contraste avec l’azuré. Rajoutant de la profondeur, les compteurs s’enfoncent légèrement sous la surface tandis que le bord du cadran est subtilement incurvé, suivant les contours du cristal de la boîte.

BOÎTIER BROSSÉ, POLI ET MICROBILLÉ
La structure complexe de son boîtier est réalisée à partir de 34 composants distincts. Il est surmonté de cornes vissées, permettant le recours à de multiples techniques de décoration. Un mélange de surfaces polies, brossées et microbillées crée un fascinant jeu de lumière à chaque mouvement du poignet.

UNE PHASE DE LUNE CAPTIVANTE
Renforçant la symétrie du cadran, l’indicateur des phases de lune est intégré au compteur des heures et des minutes du chronographe, à trois heures. Son fond bleu fait écho à celui de l’affichage jour/nuit du compteur des heures, à neuf heures.

FABRIQUÉE DANS NOTRE MANUFACTURE
De son calibre à son boîtier, chaque montre de luxe Jaeger-LeCoultre est conçue, fabriquée et assemblée au sein de notre Manufacture, dans la Vallée de Joux. Gage de notre engagement absolu pour la qualité, chaque modèle est soumis au test strict du contrôle 1 000 heures. Ce programme unique fournit une série de tests internes qui dépassent de loin les tests officiels de chronométrie.
Il comprend notamment un test du mouvement avant et après l’emboîtage qui se prolonge tout au long de l’assemblage, afin de garantir les qualités nécessaires à une utilisation quotidienne. Dès lors qu’elle répond à nos normes strictes, un label de qualité est gravé au dos de la montre.
NOS NOUVEAUTÉS
Repoussant les limites de l’horlogerie, le mécanisme Duometre vient résoudre un problème fondamental dans la conception des montres mécaniques complexes, tout en garantissant une précision absolue. Découvrez les quatre dernières montres de la collection.

