Reverso Tribute
Duoface Small Seconds
Reverso Tribute
Duoface Small Seconds
Variations couleur et matière
REVERSO TRIBUTE
UNE ICÔNE MODERNISÉE
La Reverso Tribute Duoface Small Seconds en or rose présente un cadran au recto en laque brillante d’un bleu profond. Son verso est revêtu de doubles index dorés appliqués sur le fond argenté soleillé et présente un affichage 24 heures raffiné.
DESIGN
LE SENS DU STYLE
La Reverso Tribute rend hommage aux modèles colorés de 1931. Aujourd’hui, son cadran soleillé se pare d’un bleu profond pour lui donner un style affirmé, tout en conservant l’intégrité du design original.

UN CADRAN LAQUÉ OBTENU EN 50 ÉTAPES
Sur le recto, créant un contraste riche et saisissant avec la chaleur du boîtier en or rose, les index et aiguilles dorés sont assortis. Le bleu profond, a été obtenu par l’application de pas moins de 20 couches de laque, chacune devant être méticuleusement séchée avant l’application de la couche suivante.

UN VERSO RAFFINÉ
En écho à l’esthétique de la Reverso de 1931, le verso présente des lignes épurées et élégantes : index appliqués doublés à 12 heures, surface soleillée et logo JL appliqué.

UN BOÎTIER SOPHISTIQUÉ
Très ergonomique, le complexe mécanisme de retournement, totalisant plus de 50 composants, épouse la courbe naturelle du poignet. Conçu à la perfection il y a plus de 90 ans, il est doté d’un brancard, dont l’intérieur est sublimé par une gravure à la finition soleillée.
BRACELETS
CONÇU POUR REVERSO
Évoquant l’univers exclusif du polo, la Reverso Tribute Duoface Small Seconds s’accompagne de deux bracelets assortis imaginés par Casa Fagliano. Créant une esthétique harmonieuse et un style affirmé, ils soulignent la modernité intemporelle du design Reverso.
BRACELET
Ajouter un autre bracelet
CALIBRE
LE SAVOIR-FAIRE DE LA MANUFACTURE
Le Calibre 854 a été entièrement conçu, développé et produit au sein de la Manufacture. Au recto, il affiche les heures, les minutes et une petite seconde, tandis que son verso dévoile un second fuseau horaire et l’indicateur des 24 heures. Afin de préserver l’intégrité du design du boîtier, le second fuseau horaire est ajusté par une petite gâchette placé dans la carrure supérieure du boîtier.

CALIBRE
HÉRITAGE
NÉE D’UN DÉFI
En 1930, l’homme d’affaires César de Trey a été mis au défi de trouver comment protéger le verre des montres des joueurs de polo pendant les matchs. Coup de génie, il imagina un boîtier pouvant être retourné. Il demanda à son ami Jacques-David LeCoultre de produire cette montre, et c’est à René-Alfred Chauvot que les deux hommes confièrent la mission de la concevoir. La montre Reverso était née.


Reverso
De la même collection

